Le concept :
Les signes associés à la parole sont des signes tirés de la langue des signes française pour permettre au bébé de s’exprimer dès qu’ils sont capables d’utiliser leurs mains, vers 8/9mois, avant de pouvoir parler.
L'atelier Baby Signs a une histoire de plus de 50 ans aux États-Unis et au Canada. Il a débuté en France en 2006. En effet, la parole apparaît chez les enfants vers 18 mois. Pourtant dès la naissance, les bébés ont envie de communiquer. Bien avant de prononcer ses premiers mots, le bébé fait son premier geste : montrer du doigt, au revoir, embrasser... Sa main est le premier outil de son expression. Si on lui fournit des gestes pour qu'il puisse s'exprimer, les jeunes enfants vont les utiliser et les copier avant même de prononcer leur première phrase. La recherche montre que les bébés de 6 mois qui sont régulièrement exposés à ces signes les retrouveront vers l'âge de 9 mois. Par conséquent, grâce à cela, il sera plus facile pour bébé de se faire comprendre. Il évoluera dans un contexte de sécurité émotionnelle.
En 4 séances de 45 min, je vous apprends environ 80 mots. Je pourrais vous en apprendre 500, mais le but n’est pas là! En effet, si c’est pour en reproduire seulement quelques-uns, c’est une grande perte pour tous. Il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel et être assidu pour un vrai résultat. Les séances sont un moment convivial : on joue, parle de nos enfants... rencontre d’autres parents lors des sessions en groupe, ce que je conseille. Thé et gâteaux nous accompegnerons toujurs . Voilà la marque de fabrique de la bonne humeur de ParentKOALA!
created with
HTML Builder .